Maman






Après avoir vu quelqu'un fermer les yeux, A jamais, pour partir vers d'autres cieux, Je me suis demandée:"A quoi a-t-elle pensée?" "A-t-elle eu peur ou bien s'est-elle senti légère?"

Peu de gens se préparent. Et ce n'est pas rare De pleurer et de désespérer Lorsqu'un être cher vient à s'en aller.

Même la personne malade qui souffre Pense que mourir, c'est tomber dans un gouffre. Cependant, en pensant différemment Le départ sera bien moins inquiétant.

Moi, je crois à la traversée de ce long tunnel Celui qui nous mènera vers l'Éternel. Et où nous y serons accueillis Par un bon nombre de parents et amis.

Je suis persuadée qu'une sensation d'amour Baigne ce lieu réconfortant, Qu'une paix intense y règne toujours A tout moment, tout l'temps.

J'imagine un ciel d'un bleu magistral, Des cascades qui émettent un son joyeux Et diffusent une fraîcheur agréable, Des arbres majestueux, un paysage fabuleux..

Des êtres enveloppés de lumière S'y promènent avec lenteur Pour goûter et savourer ce nouveau bonheur Et dire merci à Dieu, à leur manière.

Retourner sur la Terre Est leur dernière préoccupation. Tout est si beau! Tout est si bon! Qu'ils ne veulent plus faire marche arrière.

Quant à moi, cela me réconforte Je n'ai plus peur de franchir le pas de la porte Qui me mènera dans ce jardin Et où je te rejoinderai.

Maman je t aime xxx.

04/08/1952 à 13/02/2001

Ma famille en photos


doog125@hotmail.com

Accueil accueil    mes photos mes photos    Ma Passion Ma Passion    Mon amour Mon amour    Mon Grand Frère Mon Grand Frère    Mon Papa Mon Papa